A propos

Parcours

J’ai croisé la route des plantes médicinales et sacrées au Pérou. J’ai aussi fait la connaissance d’une masseuse chamane dans la Vallée Sacrée, qui m’a encouragée et inspirée à poursuivre cette voie. Je me suis formée au Reiki au Brésil (niveau I) et puis je suis partie en Inde pour suivre des cours. J’ai obtenu un diplôme en massages et soins ayurvédiques dans le Sud de l’Inde (VYAS Varkala) et j’ai suivi une formation de professeur de yoga dans le Nord de l’Inde (D’vine Yoga – Rishikesh). Toujours désireuse d’en apprendre plus sur les façons de se soigner de façon douce, je me suis diplômée en thérapie sonore dans les montagnes de l’Himalaya avec des bols tibétains (Aranya Yoga – Dharamsala).

De retour en France, j’ai créé Des ailes de Libellule. Je souhaite partager ce que j’ai appris et propose des soins holistiques à mon domicile dans le 13e arrondissement de Paris ou chez vous à Paris.

Philosophie

Je considère que le corps, l’esprit et les émotions sont liés et donc mes soins prennent en compte l’Individu dans sa totalité. En effet, un symptôme physique peut être le résultat d’un blocage émotionnel et inversement, un symptôme psychique peut être la conséquence d’une condition physique.

L’aspect émotionnel et spirituel est donc une part intégrante dans mes soins. Les massages ayurvédiques sont des thérapies holistiques qui nourrissent le corps et apaisent l’esprit. Les soins aux bols tibétains combinent le son et les vibrations pour une approche globale de l’individu.

Au cours de mes voyages et de mon processus d’apprentissage, j’ai compris que la meilleure façon de se soigner, c’était de se connaître, et que toutes les réponses à nos questions se trouvaient dans la nature et au fond de nous. L’éveil des sens, par le toucher, le son, le goût, la contemplation, mais aussi l’alimentation et les plantes sont nos premiers remèdes à notre bien-être. Et le premier pas vers ce chemin vient de nous même.